Hôpital Numérique

Afin de rendre les systèmes d’information (SI) plus performants, en particulier en termes de qualité et de sécurité des soins, la Direction Générale de l’Offre de Soins (DGOS) a lancé en novembre 2011 le programme hôpital numérique

La stratégie hôpital numérique définit un plan de développement et de modernisation des systèmes d’information hospitaliers (SIH) et a pour but de fixer des priorités et des objectifs à 6 ans, en mobilisant tous les acteurs concernés et en accompagnant les établissements de santé dans leur transformation par les technologies de l’information et de la communication.

Lors de la seconde journée de l’accompagnement Hôpital Numérique qui a eu lieu en avril 2014, la DGOS annonçait que 324 établissements avaient atteint 100% des prérequis du programme. En janvier 2015, ils étaient plus de 800.

Les 3 prérequis majeurs au programme Hôpital Numérique sont les suivants :

Vous êtes Responsable du Système d’Information Hospitalier dans un établissement de soins, vous souhaitez aborder des problématiques encadrées par le programme Hôpital Numérique ?

Notre accompagnement s’articule autour de 3 axes :

Contactez-nous pour discuter ensemble de votre projet !