Découvrez à travers les cas clients suivants, comment ETIXIS aide ses clients à relever les défis de l’Agrément Hébergeur de Données, de la modernisation des SI et de la gestion des performances.
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Éligibilité à une démarche d’agrément hébergeur
Contexte
Profil client: Industriel des Datacenters. Stratégie de certification volontariste.
Enjeux: validation de l’éligibilité du client à une démarche d’hébergement de données de Santé et validation de l’intérêt stratégique du projet.
Accompagnement
Séminaire sur site avec l’équipe projet
Sensibilisation et formation de l’équipe aux aspects clés d’une demande d’agrément d’hébergement de données de Santé
Réunion de réflexion avec les décisionnaires
Rendez-vous d’exposé des particularités client auprès de l’ASIP Santé.
Résultats
Synthèse sur la situation avec précision des points forts et points faibles de la situation du candidat.
Préconisation de No-go jusqu’à nouvel ordre
Mission reprise un an après avec de nouveaux éléments stratégiques et composants de l’offre.
État des lieux pour projet d’hébergement de données de santé
Contexte
Profil client: éditeur de solutions Système d’information hospitalier, filiale d’un groupe international
Enjeu : Gagner en indépendance dans le cadre de réponse à des appels d’offres
Accompagnement
Prise de connaissance en amont d’un corpus documentaire significatif
Séminaire sur site avec l’équipe projet
Questionnaire d’audit commenté et renseigné en direct avec l’équipe projet
Réalisation d’une revue d’information à l’ensemble de l’équipe de direction sur les aspects clés d’une Demande D’Agrément Hébergeur
Résultats
1ère approche du périmètre cible du service d’hébergement
Identification des écarts à la cible
Détermination de la trajectoire projet et des plannings dans un environnement interne aléatoire
Proposition d’une trajectoire projet complémentaire de formalisation d’une Politique de Sécurité du Système d’Information
Restitution de l’analyse au groupe via un livrable dédié pérenne
Pilotage des Ressources Humaines d’une PME Santé
Contexte
Profil client : DSI Financeurs de soin
Enjeux : Challenger la pertinence de l’organisation en place
Mettre en place des outils de pilotage des Ressources Humaines
Créer un cycle de management des Ressources Humaines
Accompagnement
Phase 1
Diagnostic avec le Directeur sur la stratégie RessourcesHumaines existante
Rencontre avec l’ensemble de l’équipe pour présentation du projet
Réalisation d’une interview avec chaque collaborateur à l’aide d’un questionnaire-métier
Création des fiches de poste à l’aide d’une méthode développée par notre équipe et adaptée au client
Restitution des fiches de poste aux collaborateurs et au manager.
Phase 2
Etat des lieux des outils de management opérationnel
Création avec l’équipe cliente d’outils adaptés (tableau de reporting RH, trames d’entretien annuel…)
Résultats
Mise en place de fiches de poste pour chaque collaborateur
Instauration d’un cycle prévisionnel de management
Actualisation de l’organigramme-équipe
Accompagnement au renouvellement d’un Agrément Hébergeur de Données de Santé
Contexte
Profil client: infogéreur agréé
Enjeux: Gérer le renouvellement de son Agrément & étudier l’éventuelle évolution du périmètre
Accompagnement
Prise de connaissance en amont du premier dossier d’agrément
Réalisation d’un audit de renouvellement
Accompagnement à la constitution du dossier de renouvellement
Résultats
Conformité générale de l’agrément constatée par l’équipe d’audit
Dépôt du dossier de renouvellement dans les délais légaux
Renouvellement confirmé par les autorités instructrices
Evolution du périmètre
Audit organisationnel & Gestion de la performance
Contexte
Profil client : cabinet chirurgical de + de 10 salariés, environ 5 000 interventions annuelles
Enjeux: Adapter le management à la croissance soutenue du cabinet, améliorer l’efficacité de l’équipe dans le traitement des courriers post consultation et intervention & développer des outils de gestion de cabinet performants
Accompagnement
Réalisation d’un audit organisationnel via questionnaire pour chaque secrétaire médicale
Analyse de la gestion des appels téléphoniques
Observation et analyse des outils informatiques utilisés
Identification des rôles et responsabilités des acteurs
Accompagnement à la conduite du changement
Résultats
Mise en place de tableaux de bord avec revue quotidienne et segmentation des tâches
Nomination de 2 référentes informatiques avec mise en place de module de formation dédié pour leur montée en compétence
Réduction du délai de traitement des courriers de + de 15 jours à 3 jours ouvrés en moyenne
Recrutement d’un directeur adjoint pour le management de l’équipe du secrétariat médical
Accompagnement de sociétés européennes dans la compréhension du cadre juridique français
Contexte
Profil client: société étrangère du secteur de la santé souhaitant s’implanter sur le marché français
Enjeux: respecter la réglementation française relative au traitement des données de santé à caractère personnel et appréhender les démarches adaptées pour ce faire.
Accompagnement
Analyse des lois en vigueur propres au pays du Client
Comparaison de ces lois avec les règlementations françaises et européennes,
Séminaire de présentation des écarts et état des lieux sur les principaux attendus
Proposition de trajectoire projet adaptée aux enjeux de l’entreprise
Résultats
Synthèse présentant les écarts entre les lois des différents pays,
Conseil aux entreprises leur indiquant les démarches à entreprendre pour s’adapter aux lois françaises
Recherche d’un hébergeur agréé pertinent selon cahier des charges établi avec le client